Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Le laboratoire G-SCOP (Sciences pour la Conception, l'Optimisation et la Production de Grenoble) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5272) et a 2 tutelles l'Université Grenoble Alpes et CNRS. Il est hébergé sur le site Viallet de Grenoble INP - UGA.
Laboratoire pluridisciplinaire, il regroupe des communautés STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) et SPI (Sciences pour l'Ingénieur) autour de problématiques de recherche relatives à la conception, l’optimisation et la gestion des produits et des systèmes de production.
Site internet : https://g-scop.grenoble-inp.fr/
Are you interested in this offer? Please click on the link below to discover the job description in English:
https://euraxess.ec.europa.eu/jobs/378011
Cette thèse s’inscrit dans le cadre du projet CONDORCET, qui vise à renouveler l’analyse des règles de vote en s’appuyant sur des outils mathématiques robustes et interprétables.
Elle explore l’écriture des modes de vote comme résultat d'un problème d'optimisation. Basée sur des fonctions de profondeur statistique, cette approche permet de définir, analyser et comparer les méthodes de vote.
Niveau minimum requis Bac + 5 (Master 2 / Diplôme d'Ingénieur)
Compétences:
sciences des donnée
statistiques
recherche opérationnelle
optimisation
Spécificités du poste: télétravail 2 jours/semaine, déplacements, travail multi-sites.