Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
La Direction des Ressources Humaines de Grenoble INP - UGA est structurée en 3 services :
• Le service Développement des Ressources Humaines, composé de trois pôles en charge du recrutement, de la formation des personnels et de la qualité de vie au travail
• Le service Gestion Administrative et Paie, en charge de la paie et de la carrière des agents
• Le service systèmes d’informations RH et Pilotage RH, en charge de l’administration fonctionnelle des systèmes d’informations RH, du suivi budgétaire, et de la production d'indicateurs RH
Mission principale
Au sein du service systèmes d'informations RH et Pilotage RH, vous êtes en charge de la mise en place et de l’actualisation
de tableaux de bord et requêtes RH (enquêtes, tableaux de bord, demandes de listes ou indicateurs).
Vous pourrez également être amené.e à conduire des missions de fiabilisation des données et d'administration fonctionnelle des SIRH (Systèmes d'Informations Ressources Humaines).
Activités
1) Vous contribuez à la production des données relatives aux ressources humaines dans le cadre d’enquêtes
institutionnelles et/ou pour répondre aux demandes internes (direction de l’établissement, composantes, autres
services) :
- Vous alimentez les tableaux de bord et indicateurs de pilotage développés au sein du service
- Vous mettez en place et actualisez des requêtes qui répondent aux différents besoins
- Vous coordonnez le recueil des données nécessaires à l’élaboration du rapport social unique et de la base de données
sociales de l’établissement
- Vous participez à la mise en forme et à la diffusion des résultats
2) Vous pourrez également être amené à participer à des missions d’administration fonctionnelle du SIRH :
- Appui à la mise en place de nouvelles applications ou de nouvelles fonctionnalités outils
- Actions correctives suite aux évolutions applicatives
- Fiabilisation des données du SIRH
Savoir
Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
Savoir-faire
Bonne maîtrise d’Excel et des logiciels de bureautique courant (PowerPoint, word)
La connaissance de Business Objects serait un plus
Savoir-être
Sens du travail en équipe
Rigueur, méthode
Être autonome dans l'organisation du travail
Modalités de recrutement proposées
CONTRAT APPRENTISSAGE – EN VUE DE PRÉPARER UN BAC+3
Prise de fonction envisagée : 01/09/2025
Date limite de dépôt de candidature : 17/06/202
Durée du contrat proposé : 12 mois
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+2 minimum
Conditions de rémunération
Selon le profil de l’apprenti.e
Affectation / localisation du poste
Direction des Ressources Humaines / Site Viallet - Grenoble
Spécificités du poste
Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
Temps plein possible sur 4,5 jours
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.