Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Le LEPMI (Electrochimie et physicochimie des matériaux et des interfaces) est une Unité Mixte de Recherche de Grenoble INP - UGA, de l'Université Grenobles Alpes et de l'Université Savoie Mont-Blanc, composée environ d'une centaine de chercheurs.ses. Ses thématiques de recherche concernent le stockage et la conversion électrochimique de l'énergie, et associent l’électrochimie, la science des matériaux et le génie électrochimique.
Site internet : https://lepmi.grenoble-inp.fr/
Mission principale
L’agent travaillera au sein du service administratif et financier du Laboratoire LEPMI composé de 4,5 personnes, sous l’autorité de la Responsable Administrative et financière, et de la Directrice du labex Matérialps.
L’agent aura en charge la gestion du Labex Matérialps et la gestion courante pour les tutelles GRENOBLE INP, UGA, CNRS et INP Entreprise SA.
Activités
Gérer les dépenses du labex matériAlps
Établir les conventions de reversement du labex MatériAlps
Gérer la communication du labex materiAlps (page web, goodies, organisation de colloque …)
Gérer des recrutements dans le cadre du labex materiAlps (doc, post-doc …)
Établir des tableaux de bord de suivi financier du labex MateriAlps
Gérer les dépenses du budget commun laboratoire
Suivre et contrôler les opérations comptable et financière prévues dans le cadre du budget commun laboratoire
Contrôler de l’éligibilité des dépenses
Gérer les déplacements des personnels du laboratoire toutes tutelles
Produire et collecter les données juridiques, comptable et financière prévus par les contrats lors des Reporting périod
Classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations et par structure
Savoir
Connaissance en gestion de site web et communication
Maîtriser les règles et techniques générale et comptabilité publique
Connaître les circuits d’élaboration de la comptabilité et les circuits financiers.
Avoir une maîtrise opérationnelle de la structure budgétaire et du plan comptable de l’établissement
Savoir-faire
Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion comptable et financière (SIFAC, SIFAC WEB, GESLAB, EXCEL, NOTILUS, ETAMINE …)
Savoir-être
Sens du travail en équipe, rigueur, discrétion, disponibilité
Relationnel, sens du service
Communiquer avec les usagers, les responsables, avec les autres services de l’établissement et avec les structures externes
Autonome, tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
Modalités de recrutement proposées
Prise de fonction souhaitée à compter du 01/12/2025
Date limite de dépôt de candidature : 18/11/2025
Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
Durée du contrat proposé : 27 mois
Catégorie A - corps Assistant ingénieur (ASI)
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+2 minimum
Conditions de rémunération
Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2300 € (1er échelon) à 2800 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
Laboratoire LEPMI / Campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.