Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Le Laboratoire G2elab de Génie Électrique de Grenoble est une unité mixte de recherche (UMR 5269) de Grenoble INP - UGA, de l'Université Grenoble Alpes et du CNRS, dans le domaine de la Recherche en Génie Électrique.
Il couvre un spectre scientifique qui va des matériaux et des composants, pour aboutir à la conception et au pilotage de systèmes d’énergie électrique. Son action peut être résumée par les mots clefs suivants : énergie électrique, matériaux, procédés et systèmes innovants, modélisation et conception.
Avec plus d'une centaine de personnels permanents, une centaine d'étudiants en doctorat et 70 autres acteurs comme les master, les post-docs ou les professeurs invités, le G2Elab s'impose dans ces domaines comme un acteur majeur au niveau national et international, au cœur de l’efficacité énergétique des composants et systèmes.
-
The G2elab Grenoble Electrical Engineering Laboratory is a joint research unit (UMR 5269) of Grenoble INP - UGA, Grenoble Alpes University and CNRS, in the field of Electrical Engineering Research.
It covers a scientific spectrum ranging from materials and components to the design and control of electrical energy systems. Its activities can be summed up in the following key words: electrical energy, materials, innovative processes and systems, modelling and design.
With more than a hundred permanent staff, around a hundred doctoral students and 70 other members of staff such as masters, post-docs and visiting professors, G2Elab is a major national and international player in these fields, at the heart of the energy efficiency of components and systems.
https://g2elab.grenoble-inp.fr/
Le responsable du service instrumentation a la charge de piloter l’équipe Instrumentation composée de 7 agents. Il est le lien entre les agents et le responsable du pôle technique mutualisé.
Sa mission principale consiste en la gestion du service instrumentation, notamment à travers la formalisation des demandes des utilisateurs, la répartition des taches entre les différents agents et le suivi d’avancement des projets en cours aussi bien pour le laboratoire G2Elab que pour l’école ENSE3-grenoble –inp UGA.
Son expertise technique dans le domaine de l’instrumentation est essentielle pour mener à bien ces missions, en plus d’aptitudes confirmées en management.
Activités principales :
· Manager le service instrumentation
· Présenter, diffuser et valoriser les développements, les technologies et les innovations du laboratoire
· Établir les spécifications et les procédures
· Élaborer les clauses techniques des cahiers des charges
· Planifier l'intervention des spécialistes de différents domaines technologiques
· Consulter les fournisseurs pour orienter le choix des matériaux et des procédés, négocier les coûts et les délais, élaborer les demandes d'achat
· Gérer des moyens techniques, humains et financiers
· Concevoir tout ou une partie d'un instrument pour répondre aux besoins d’un projet
· Effectuer les calculs de dimensionnement et de performance
· Mettre au point la qualification des instruments, procéder aux essais et aux étalonnages, écrire les procédures d'utilisation
· Rédiger les rapports d'études et d'essais ainsi que la documentation technique associée
· Faire appliquer les règles de sécurité
Compétences requises:
Savoir
Compétences en Instrumentation
Conception de chaines d’acquisitions
Électronique analogique et numérique
Processus métiers
Marchés publics (connaissance générale)
Anglais technique (connaissance approfondie)
Savoir faire
Management
Piloter un projet
Savoir animer une réunion
Élaborer un cahier des charges
Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences
Savoir travailler en équipe et communiquer
Savoir Être
Savoir encadrer / Animer une équipe
Capacité de décision
Sens de l'innovation
Avoir le sens du service public
Modalités de recrutement proposées :
Prise de fonction souhaitée à compter du : 05/05/2024
Date limite de dépôt de candidature :17/04/202
Durée du contrat proposé : 36 mois (Vacance d'emploi : départ définitif, disponibilité, détachement / L332-7)
Catégorie A - corps Ingénieur.e d’Études (IGE) : Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac+3 à minima
Conditions de rémunération:
Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD):
Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 1 944,50 € (1er échelon) à 2 308,79 € (5ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.