Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
TIMA (Techniques de l'Informatique et de la Microélectronique pour l'Architecture des systèmes intégrés) est un laboratoire de recherche commun public de Grenoble INP - UGA, de l'Université Grenoble Alpes, et du CNRS. TIMA est un laboratoire multinational, avec des membres et des stagiaires en provenance de nombreux pays étrangers.
Les thèmes de recherche de TIMA couvrent la spécification, la conception, la vérification, les tests, les outils de CAO et les méthodes de conception pour les systèmes intégrés, depuis les composants analogiques et numériques à une extrémité du spectre jusqu'aux systèmes multiprocesseurs sur puce avec leur système d'exploitation de base à l'autre extrémité.
Site internet : https://tima.univ-grenoble-alpes.fr/
Dans le cadre de l’IRT Smart Imager, la personne recrutée sera en charge d’étudier un imageur évènementiel. Cette approche « frameless » permet de trouver très rapidement les régions d’intérêt et de les extraire d’un capteur CMOS. Par ailleurs, elle permet d’avoir une lecture parcimonieuse des images issues du capteur, réduisant ainsi le flot de données et la consommation du système.
La personne recrutée aura pour mission d’identifier les meilleures solutions architecturales pour lire les images d’un imageur évènementiel. Elle devra définir une stratégie de lecture, une architecture, simuler et concevoir un circuit de readout permettant d’extraire les pixels d’intérêt de l’imageur. Si le temps le permet, une étude sur l’impact en consommation sera menée.
Niveau minimum requis: Bac + 3 en conception microélectronique.
Compétences dans le domaine de la conception des circuits intégrés numériques ou analogiques.
Modalités de recrutement proposées : Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
Prise de fonction souhaitée à compter du : 01/02/2026
Date limite de dépôt de candidature : 04/01/2026
Durée du contrat proposé : 5 mois (accroissement temporaire de moins de 12 mois (L332-22))
Catégorie A - corps Ingénieur.e d’Études (IGE) : Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac+3 à minima
Conditions de rémunération : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2 462,50€ (1er échelon) à 2 826,7€ (5 ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.