Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Grenoble IAE - INP, UGA (Graduate School of Management de l’Université Grenoble Alpes) regroupe environ 1400 étudiant.es en France et à l’étranger, et diplôme chaque année plus de 900 personnes, dont plus de 700 Master 2.
Sa mission est de révéler et connecter les talents pour un management responsable et innovant dans les organisations locales et internationales : nos diplômés bac+5 sont experts, collaboratifs, innovants et ouverts à l’international.
La formation dispensée combine ainsi période internationale, développement de l’esprit d’entreprendre et expertise métier, via une vingtaine de parcours en masters spécialisés. Son corps professoral permanent regroupe plus de 70 enseignants, majoritairement enseignants-chercheurs en sciences de gestion, et travaille avec près de 400 intervenants extérieurs.
Site internet : https://www.grenoble-iae.fr/
Sous la responsabilité de la responsable du service formation, vous serez en charge du Pôle Formation Initiale et du pôle Diplôme, soit 9 gestionnaires à encadrer.
Le service comprend 22 gestionnaires réparti sur 5 pôles : Pôle Formation Continue/EXED-Alternance, Pôle de Valence, Pôle système d’information de l’étudiant, le Pôle Formation Initiale et le pôle Diplôme.
Les missions sont assurées en collaboration avec les responsables pédagogiques des formations et la direction des études.
Vos missions principales :
Manager, animer l'équipe, contribuer au pilotage et à la coordination des missions du service
Coordonner et encadrer des gestionnaires en charge des filières en formation initiale et la gestion des diplômes sous la responsabilité du chef de service formation
Assurer le suivi des procédures avec la référente des systèmes d’information de l’étudiant
Veiller à la conformité des procédures et du respect des modèles en application
Accompagner les nouveaux personnels et contribuer à la professionnalisation des gestionnaires
Gérer les congés et conduire les entretiens professionnels, évaluer les personnels
Être référent des aspects administratifs en lien avec le responsable du service et la direction des études
Contribuer à l’amélioration des processus métiers
Informer, orienter et accompagner les usagers
Coordonner les campagnes de recrutement des étudiants, les inscriptions administratives, pédagogique et la complétude des conventions de stage
Coordonner et suivre l'organiser des examens et les jurys
Administrer et exploiter des bases de données relatives à la scolarité des usagers, élaborer des outils d’aide à la prise de décision (indicateurs, tableaux de bord), produire des bilans et des statistiques
Modélisation de l'offre de formation et assistance technique de niveau 1
Arbitrage des besoins en salles et amphis pour coordonner la réservation avec les autres responsables de pôle
Veille sur la complétude des diplômes, remise des diplômes en présentiel, participer à l'organisation de la cérémonie de remise des diplômes, répondre aux demandes des étudiants et des organismes de certifications
Accompagner la Direction des Etudes
Vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux (se). Vous pratiquez le management collaboratif et vous aspirez à faire monter en compétences vos collaborateurs.
Vous avez une grande capacité d'adaptation et vous êtes en mesure de développer de nouvelles compétences.
Si vous vous reconnaissez, alors ce poste est fait pour vous.
Vous possédez des compétences confirmées ou à développer en management d'équipe et en accompagnement au changement
Vous maîtrisez les outils informatiques
Vous connaissez les logiciels spécifiques (APOGEE, Digiposte, Ecandidat, ADE, Moodle, P-stage, RéfEns)
Vous êtes en capacité d'absorber de nouvelles compétences et connaissances rapidement
Vous avez des qualités relationnelles, le sens des responsabilités, un esprit d’initiative et d’écoute
Vous savez prioriser, organiser, rendre compte et être force de proposition
Nous sommes une Ecole de Management publique intégrée à l'Institut d'Ingénierie et de Management de Grenoble INP avec des valeurs humaines, une mission de service public et de l'exigence professionnelle pour progresser et évoluer, des projets qui donnent du sens.
Une école universitaire de management qui forme et accompagne des managers spécialisés.
Prendre part à l’aventure au sein d’une école dynamique où la convivialité et les échanges sont présents et une grande autonomie dans le travail avec des tâches variées.
Le challenge d’intégrer une équipe administrative motivée vous attire ?
Alors n’hésitez plus, nous vous attendons !
Modalités de recrutement proposées
Prise de fonction souhaitée à compter du 01/09/2025
Date limite de dépôt de candidature : 18/07/2025
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
Durée du contrat proposé : 12 mois
Catégorie A - corps Assistant ingénieur (ASI)
Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+2 minimum
Conditions de rémunération
Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 538 € brut mensuel
Pour les contractuels : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2390 € (1er échelon) à 2900 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
Grenoble IAE / Campus universitaire de Saint-Martin-d'Hères
Spécificités du poste
Possibilité de télétravail (1j/semaine) après 3 mois d’ancienneté
Prise de congés lors des interruptions pédagogiques de préférence
Présence souhaitée lors des évènements organisés par Grenoble IAE (JPO, SPO, remise des diplômes…)
Adaptabilité aux contraintes horaires ponctuelles (pics d’activité, organisation des examens, début d’année académique pour l’accueil des étudiants)
=> Au regard du plan de transformation de l'administration de l'établissement, le rattachement et certaines activités du poste seront susceptibles d'évoluer.
Pour la prise en compte de votre candidature => l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.