Ingénierie logicielle- Dématérialisation des documents (F/H)

Localisation

38400 Saint-Martin-d'Hères, Auvergne-Rhône-Alpes

Domaines d'activités

Informatique, statistiques / Computer science, statistics

Modalités de recrutements

CDD - short-term contract

Catégorie fonction publique

A (IGE)

Prise de poste

1 septembre 2025

Durée du contrat

12 mois

Niveau d'étude

Bac+3, Bac+4, Bac+5

Niveau d'expérience

Junior (1-2 ans)

Date limite de candidature

08/07/2025

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A propos

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

La Direction des Systèmes d'Informations Mutualisés est une Unité de Service de l’Université Grenoble Alpes qui assure la mise à disposition d'applications mutualisées (logiciels de scolarité, ressources humaines, annuaires, plateformes pédagogiques, etc…) aux établissements du site Grenoble – Savoie.

Elle regroupe environ 60 informaticien·nes opérant quelques 400 serveurs et 50 bases de données, pour plus de 70 000 utilisateurs, étudiant·e·s et personnels.  

La DSIM est ainsi chargée :

- D'assurer la mise à disposition des applications validées dans le cadre de la politique Grenoble / Savoie.
- D'assurer la gestion des évolutions et l'assistance fonctionnelle (suivant les cas).
- D'exploiter les serveurs mutualisés des systèmes d'Information des établissements (logiciels Amue, développements locaux, progiciels ...).
- De coordonner des actions système d'information inter-universitaire.
- De gérer l'infrastructure cœur de réseaux inter-universitaire (téléphonie et informatique) pour les établissements de Grenoble.
- D'héberger des services et des serveurs.

Votre mission

Dématérialisation de la circulation des documents administratifs, de leur validation, de leur signature ainsi que de leur stockage via les outils libres de l’ADULLACT (I-Parapheur, Pastell…).

Le candidat recruté maitrisera ces outils afin de permettre la gestion des circuits de validation permettant de viser ou signer des documents dématérialisés et de gérer les flux entre les IParapheurs, les applications locales et les GED. 

Il devra aussi maitriser le Langage Angular, nouveau langage Alfresco, afin de créer les formulaires qui permettent de renseigner les métas-données d’un document et d’appeler un Flux Pastell.

Un flux de test a été réalisé pour le service des conventions de stage. Le flux intègre des signatures par des personnes extérieures (entreprises) via l’outil You-Sign. Le candidat devra comprendre ce flux, le rendre opérationnel puis développer d’autres processus pour d’autres service (Service Marché, etc..)

Le profil idéal

✔️ Expertise en développement PHP, Yaml, Laravel

✔️ Maîtrise des méthodes de mise en production et des processus métier

✔️ Compétence en procédures d’exploitation système Linux, incluant l’administration et le langage de commande

✔️ Maîtrise des développements avec Angular et JavaScript

✔️ Connaissance du serveur d'application Tomcat

✔️ Familiarité avec les méthodologies de gestion de projet

✔️ Capacité à ordonnancer les demandes, gérer les priorités, ainsi qu'à superviser les prestataires externes et les usagers locaux

✔️ Compétence en évaluation de solutions informatiques, élaboration et mise en œuvre de plans de tests

✔️ Aptitude à garantir la sécurité de l'information et à anticiper les évolutions fonctionnelles et techniques

✔️ Habileté à rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique

✔️ Rigueur et préoccupation pour la sécurité

✔️ Capacité à travailler en équipe

✔️ Autonomie dans la recherche d’informations et le développement de compétences, proactivité dans les activités et force de proposition

✔️ Sens du service

✔️ Capacité à rendre compte



Pour la prise en compte de la candidature : l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation est obligatoire.

Modalités de recrutement proposées

  • Prise de fonction souhaitée à compter du : 01/09/2025

  • Date limite de dépôt de candidature : 08/07/2025

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels

  • Durée du contrat proposé : 12 mois

  • Catégorie A -  corps Ingénieur.e d'étude (IGE)

  • Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac+3 à minima

Conditions de rémunération

  • Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 848 €

  • Pour les contractuels* : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de  2792€ (1er échelon) à 3383€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.

*La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.

Affectation / Localisation du poste : Campus Saint martin d'Hères

 

Spécificités du poste

·         Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)

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