Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Le laboratoire G-SCOP (Sciences pour la Conception, l'Optimisation et la Production de Grenoble) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 5272) et a 2 tutelles l'Université Grenoble Alpes et CNRS. Il est hébergé sur le site Viallet de Grenoble INP - UGA.
Laboratoire pluridisciplinaire, il regroupe des communautés STIC (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication) et SPI (Sciences pour l'Ingénieur) autour de problématiques de recherche relatives à la conception, l’optimisation et la gestion des produits et des systèmes de production.
Site internet : https://g-scop.grenoble-inp.fr/
Domaine d'activité: théorie géométrique des graphes.
Le (ou la) chercheur recruté travaillera principalement au laboratoire G-SCOP dans l'équipe Optimisation Combinatoire, sur les aspects géométriques de la théorie des graphes, en particulier les liens entre structure et métrique, et les conséquences algorithmiques.
Les thématiques du projet de recherche incluront les analogues métriques de paramètres ou résultats classique de la théorie des graphes, les mineurs asymptotiques, et les plongements approximatifs.
Niveau minimum requis: Bac + 8 Doctorat
Compétences:
mathématiques-informatique
recherche collaborative
rédaction et publication d'articles de recherche dans des journaux ou conférences du domaine
participation à des événements scientifiques (séminaires, exposés de recherche etc.)